Nourri au Comics et aux films de Bruce Lee, le tout baigné par les rythmes de la Soul des années '66/76, Améziane (pas encore Amazing...) travaille pendant plusieurs années dans la presse magazine et la pub comme Directeur artistique, illustrateur et graphiste. Fin 2001, il décide de se lancer enfin dans la BD. Il écrit plusieurs scénarios, et c'est celui de "G.A.T."qui sera le premier édité. Il travaille parallèlement sur l'adaptation en BD du roman "CUATRO MANOS" en compagnie de PACO IGNACIO TAIBO 2, son auteur préféré. Joie, bonheur...
À présent, Amazing Ameziane partage son temps entre ses projets avec TAIBO et ses polars persos. Du coup, il dort pas beaucoup...


Thierry Chavant est né en 1967, à Tarare. Titulaire d'un brevet de technicien dessinateur-maquettiste, et d'un diplôme de design industriel, obtenu à l'École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, il travaille aujourd'hui comme Directeur Artistique dans une agence de publicité. Comme beaucoup, il fait ses débuts dans la bande dessinée très jeune, dans les marges de ses cahiers d'écolier. Ce n'est qu'en 2005 qu'est éditée, chez Albin Michel, sa première BD : "Méliane". Il signe aujourd'hui le scénario et le dessin de "Blanche", une série en trois tomes traitant de l'intolérance.


1965 : Pascal Del Vecchio naît le 17 mars à Manfredonia. Diplômé d'architecture de l'Institut Polytechnique de Milan, il fait ses premiers pas dans le monde de la BD bien après son baccalauréat scientifique, en publiant des nouvelles dans la revue 1984. Il collabore également au Giornalino/Petit Journal des éditions Paoline et réalise une adaptation en BD des voyages en Afrique de Walter Bonatti, le célèbre explorateur et alpiniste. 1991 : Il commence à collaborer avec les éditions Sergio Bonelli, en dessinant un album de la série Zona X. 1992 à1997 : Il enchaîne en dessinant les albums du polar Nick Raider. Par la suite, il réalise plusieurs albums de Napoléon, la série noire des éditions Sergio Bonelli. 2005 : Parution du Loup de Tasmanie, le premier tome de la série Russel Chase. Montefiore (Les) de 2013 à 2014.


Né le 4 mai 1978 à Saint-Jean-Albert dans les Pyrénées-Orientales, Horne se forme à la bande dessinée avec Sternis qui signe avec lui plusieurs albums chez Vents d’Ouest. Puis il travaille avec Corbeyran pour le magazine Hors-Série chez Bayard Presse. Tout naturellement, le scénariste pense à lui pour reprendre sa série Le Maître de Jeu, tâche dont Horne s’acquitte dans un souci de respect des précédents codes graphiques, tout en y ajoutant sa « touche » personnelle.


Totalement autodidacte, Jef s'est lancé dans la BD juste après son service avec une première trilogie chez Albin Michel L'épée noire du Pentaskel, scénarisé par Claude Plumail et Serge Pradier. Il enchaine en participant à un collectif publié par Nucléa, Requiem Tenebrae, avec Nicolas Bournay. Il lâche un peu le milieu pour faire des courts métrages, des voyages, et surtout de la musique au sein du groupe Ziou Ethnikal Funkdation avec lequel il tourne toujours. Ensuite, retour à la BD avec Corbeyran et Une balle dans la tête chez Emmanuel PROUST. À son actif également, une colorisation pour Delcourt, Les enfants sauvés, et sous le pseudonyme Nino, Garous saison deux tomes un chez Soleil.


Bernard Khattou est dessinateur et scénariste. Membre fondateur de la maison d’édition Les Requins Marteaux, il collabore régulièrement au magazine d'humour Psikopat. Il a également publié sous le pseudo de Katou les BD suivantes, adaptations de polar, Portrait de femmes avec tueur et Le syndrome de Munchaüsen aux éditions du Masque, ainsi que Là où dansent les morts (2 tomes), d'après le roman de Tony Hillerman aux éditions Emmanuel Proust. Il se lance sous le pseudo de Frisco dans la BD réaliste pour les éditions Casterman avec des séries comme Elysée république (4 tomes) ou encore L'Agence (tomes 5 et 6). En 2010, il participe à Histoire(s) d'Albi avec d'autres auteurs. Il vit à Albi près de Toulouse.


Stéphane Oiry. 1970 : Naissance à Nantes. 1988 : Etudes d'architecture à Strasbourg. 1998 : Installation à Paris. Création avec Trap de la bande dessinée "La famille Achedeuzot", pour le magazine "Science et Vie Découvertes". Illustrations pour la presse et l'édition jeunesse. Rencontre avec Fred Blanchard, puis Charlie Sansonnetti, du studio d'animation "Gangster". Dessin des décors sur la série animée "La mouche" d'après Lewis Trondheim. 2005 : Sortie du premier tome des Passe-Murailles aux Humanos. Au scénario, Jean-Luc Cornette.


Vincent Perriot nait à Olivet en 1984. Curieux de l'inventivité de la bande dessinée du moment, il profite dès 2003 de l'école des beaux-arts d'Angoulême pour s'enrichir en dessin et en amitiés. Taïga Rouge (Aire Libre) se révèle être son premier album de bandes dessinées et gonfle son plaisir de dessiner les neiges et les villes de lointaines contrées grâce à l'oeil éclairé du scénariste Arnaud Malherbe et de la coloriste Ruby. Le Prix Jeune Talent de la BD 2009 en partenariat avec les magasins Virgin Megastore, le Figaro Magazine et DBD a été attribué à Vincent Perriot et Arnaud Malherbe pour Taïga Rouge. En 2015, il reçoit le prix Polar'Encontre.


Olivier Roman. Je suis né à Metz (France). C'est aux Beaux Arts que j'ai découvert et aimé la peinture et le dessin. Je réalise des albums de bande-dessinée pour une série qui se nomme "Harry Dickson" ( huit tomes parus chez soleil production en collaboration avec le scénariste Nolane).


Après un brevet de technicien dessinateur maquettiste au lycée Auguste Renoir à Paris, Sandro, natif de Champigny-sur-Marne en Ile de France a démarré comme graphiste stagiaire chez Trans BD, une petite entreprise de communication par la BD et s’est très vite installé à 20 ans (en 1991) comme illustrateur freelance, activité qu’il poursuit. Il réalise finalement son premier album (Ectis)en 2003 avec Nicolas Pona.


Claudio Stassi est né à Palerme en 1978. Il a réalisé Brancaccio, Chronique d’une mafia ordinaire d’après les textes de Giovanni Di Gregorio, une œuvre publiée par Becco Giallo, éditée en français et en espagnol. Il a remporté le concours de B.D. Montalbano grâce à L’avvertimento, une bande dessinée inspirée de l’œuvre d’Andrea Camilleri, publiée aux éditions Hazard. Il a enseigné à l’École de la bande dessinée de Palerme. Aujourd’hui, il a quitté l’Italie pour s’installer à Barcelone. C’est pour ça que je m’appelle Giovanni, le roman dont s’inspire cet album, est une œuvre de Luigi Garlando, écrivain et journaliste à La Gazzetta dello sport.