Laurence Biberfeld est née en 1960 à Toulouse. Elle passe son baccalauréat en candidate libre, l'obtient, puis passe le concours d'entrée à l'École Normale d'Instituteurs. En 1999, après dix huit ans d'enseignement et trois enfants, elle décide de prendre sa retraite anticipée pour se consacrer complètement et entièrement à l'écriture. Son premier roman La B.A de Cardamone paraît en 2002, elle se fait alors remarquer par ses dialogues percutants et sa capacité à rendre ses personnages, les plus odieux soient-ils, attachants. En 2003, son nom apparaît parmi d'autres dans un recueil de nouvelles, Du noir dans le vert II, aux Éditions de l'Écailler. Puis avec Le chien de Solférino, édité en 2004, toujours chez Gallimard. En 2005, avec La vieille au grand chapeau, Laurence Biberfeld s'essaie au genre du thriller, confirmant ses talents multiples d'écrivain de "noir. Depuis 2013, elle publie ses romans chez Au-delà du raisonnable, une jeune maison d’édition parisienne dont elle partage le goût pour l’indépendance. En 2015, elle publie "Ce que vit le rouge-gorge.


Laurent Binet, né le 19 juillet 1972 à Paris. Il est agrégé de lettres modernes. En 2010, il a publié HHhH aux éditions Grasset , qui a obtenu le Prix Goncourt du Premier roman et a été traduit dans près de quarante pays. La Septième fonction du langage (Grasset) est son deuxième roman, fruit de cinq ans de travail. Il a obtenu le Prix Interallié en 2015.


Franck Bouysse vit à Limoges. Il aime marcher dans les villes, s’arrêter dans un bar, écrire en écoutant Antony and the Johnsons, Billie Holiday et fumer d’immondes cigares italiens. Il publie un roman noir (L’Entomologiste), puis ensuite sa trilogie H. (Le Mystère H., Lhondres ou les ruelles sans étoiles et La Huitième lettre). Il réalise également les dossiers introductifs de l’intégrale BD de Théodore Poussin (par Frank Le Gall) et participe ça et là à divers projets collectifs.

Grossir le ciel est paru à La Manufacture de Livres en 2014. Plateau est paru à La Manufacture de Livres- Collection Territori en 2016.


Patrick Caujolle a passé quinze ans à la crim du SRPJ de Toulouse. Outre plusieurs recueils de Poésie, il a publié Les Mystères de Haute-Garonne, Les mystères du Tarn et Garonne, Les Grandes affaires criminelles de Lot-et-Garonne chez De Borée, ainsi que La France polissonne, Les ennemis publics et Les casses du siècle, chez Papillon rouge éditeur. Il a publié Beau temps pour les couleuvres aux Editions du Caïman en 2014 et son nouveau roman R.I.P. en 2016.